Je vous présente ma cuisine de tous les jours. Passionnée de cuisine et de photographie, j'essaie d'offrir les plats que je prépare au quotidien, alliant au mieux images et tour de main. J'aime me laisser inspirer par une cuisine non pas toujours académique, mais une cuisine que je souhaite le plus souvent familière et généreuse. Plats traditionnels, colorés, inspirés, plats simples ou mijotés toujours réconfortants, variés, emplis de saveurs et mettant en valeur de bons produits. Retrouvez-moi chaque jour sur mon blog. Merci de vos visites, de vos commentaires et abonnez-vous pour recevoir dans votre boîte chaque recette du jour.
Tagliatelles d'Asperges aux Morilles à la Crème
Publié le 7 Avril 2020
Tagliatelles d'Asperges aux Morilles à la Crème
(pour 2 personnes)
Ingrédients: 1 botte d'asperges blanches
20 à 30 gr de morilles séchées
1 échalote
1 branche de thym
2 dl de vin blanc
1 càs de crème fraîche
1 noix de beurre
Sel & poivre
Préparation: Commencer parmettre à tremper dans de l'eau tiède les morilles séchées.
Couper l'extrémité du tronc des asperges, les éplucher à l'aide d'un économe, puis couper leurs pointes (les réserver). Toujours à l'aide d'un économe tailler dans l'asperge des bandes fines comme des tagliatelles. Porter une casserole d'eau salée à bouillir, plonger les asperges dedans à peine 2 minutes. Les égoutter.
Émincer finement l'échalote, la faire suer dans un peu de beurre avec le thym effeuillé, ajouter les morilles égouttées et les pointes d'asperges, verser le vin blanc, porter à une légère ébullition, baisser le feu et mettre la crème. Saler et poivrer. Cuire la sauce durant quelques minutes pour la lier.
Dans une poêle, réchauffer les asperges avec un tout petit peu de beurre, verser la sauce aux morilles dessus, mélanger délicatement pour que la sauce nappe bien le tout.
Dresser dans une assiette creuse les tagliatelles d'asperges aux morilles à la crème.
Suggestion:
Vous pouvez bien sûr remplacer les morilles sèches, si vous avez la chance d'en trouver alors que la saison débute, par des fraîches. Servir ce plat en entrée avec de jolis copeaux de parmesan frais.
Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama.