Aumônière d'Aubergine à la Feta

Publié le 1 Juin 2017

Aumônière d'Aubergine à la Feta  © Ana Luthi  001 GF

 

Aumônière d'Aubergine à la Feta 

 (pour 4 personnes)

Ingrédients:
2 aubergines
200 gr de feta
8 feuilles de brick
1 branche de romarin
Piments séchés
20 gr de beurre
Huile d'olive
Sel
 
4 bouts de raphia
 
Préparation:
Commencer par couper les aubergines en rondelles.
 
Parsemer une poêle chaude de sel, déposer dessus les aubergines, le sel va alors leur faire perdre leur eau, faire cela pour les deux côtés et avec toutes les rondelles. Puis recommencer l'opération en ajoutant cette fois un peu d'huile d'olive afin de les saisir de tous les côtés. Les déposer sur un papier absorbant afin de se débarrasser du surplus de matière grasse.
 
Monter alors les rondelles d'aubergines les unes sur les autres (environ 5 ou 6) en les intercalant avec un peu de feta, de romarin et de piments séchés.
 
Déplier les feuilles de brick et les badigeonner avec du beurre fondu. Pour chaque aumônière, empiler deux feuilles l'une sur l'autre puis déposer dessus la pyramide d'aubergines et de feta en la tassant délicatement. Vous pouvez vous aider d'un bol pour le faire plus facilement, voir photo. Refermer joliment l'aumônière en l'entourant de raphia.
 
Préchauffer le four à 180°.
 
Reprendre la poêle, et saisir rapidement avec le reste de beurre fondu le dessous des aumônières. Puis, les déposer délicatement sur un plat ou plaque et enfourner quelques minutes afin de finir de les colorer.
 
Suggestion:

Vous pouvez servir ces aumônières avec une belle salade à la grecque et comme ici de plus avec des souvlaki à la dinde.


Aumônière d'Aubergine à la Feta  © Ana Luthi  001 GFAumônière d'Aubergine à la Feta  © Ana Luthi  001 GFAumônière d'Aubergine à la Feta  © Ana Luthi  001 GFAumônière d'Aubergine à la Feta  © Ana Luthi  001 GFAumônière d'Aubergine à la Feta  © Ana Luthi

Bon Appétit!

Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Légumes Frais & Secs - Fruits -Champignons

Repost 0
Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 20/07/2016 14:33

Elle me tente bien cette recette!

la cuillère aux mille délices 08/05/2013 12:53


une excellente association présenté à merveille :) je viens de faire des amonières beaucoup moins light chocolat/banane:) bonne journée