Carpaccio de Thon

Publié le 21 Août 2020

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Carpaccio de Thon

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
400 gr env. de thon Albacore
1 lime
4 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique blanc
1 càs de crème d'ail
Poivre 5 baies
Fleur de sel (facultatif)
 
Quelques tranches de pain grillées
 

Préparation:
Commencer par escaloper le thon. Mettre les tranches sous un papier film ou un papier sulfurisé afin de bien les aplatir avec une masse, le plat d'un gros couteau ou un rouleau à pâtisserie. Conserver au frais en attendant, sous un film.Prélever les zestes de la lime et les hacher très finement, presser son jus.

Dans un petit bol, mélanger 4 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre balsamique blanc, 1 càs de jus de lime. Émulsionner, et goûter, afin si besoin, de rectifier ou de mieux équilibrer les saveurs de la marinade.

Dresser l'assiette en étalant au fond du plat une fine couche de crème d'ail, coucher dessus les escalopes joliment l'une à coté de l'autre. Poivrer au moulin, répandre avec parcimonie la marinade à la cuillère pardessus (le thon ne doit pas démesurément baigner dedans), parsemer des zestes de lime. Mettre au frais quelques minutes.

Avant de servir parsemer quelques grains de fleur de sel si vous le souhaitez.

Suggestion:

Servir avec quelques tranches de pain de campagne grillées et une salade de roquette. L'épaisseur de vos escalopes dépendront de vos goûts personnels, pour ma part, je pense qu'elles ne devraient pas être trop fines, afin de retrouver le goût du thon sous la mâche. Selon que vous serviez ce plat en entrée ou comme plat, prévoir plus ou moins de thon, à vous de voir.

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés

Repost0
Commenter cet article

Mary 02/02/2018 18:38

Il a l'air tellement parfait ton carpaccio, j'adore cet assaisonnement, simple et qui révèle bien le goût du poisson ! Merci !

Ana Luthi 02/02/2018 18:58

Merci beaucoup Mary.

BannersBroker 14/07/2014 07:14

It creates a unique taste on the mouth because of the lime juice and vinegar. It's really perfect!