Médaillons de Lotte ou Baudroie aux Deux Poivres & Lait de Coco

Publié le 27 Décembre 2016

  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Médaillons de Lotte ou Baudroie aux Deux Poivres

& Lait de Coco

(pour 2 personnes)

Ingrédients:
400 gr de lotte ou de baudroie (3 beaux médaillons par pers.)
Quelques grains de poivre roses et verts (en saumure)
Quelques brins de ciboulette
1 trait de jus de lime
1 dl de vin blanc sec
2 dl de lait de coco

2 gousses  d'ail
1 échalote
1 piment oiseau
1 pincée de piment d'Espelette
1 noix de beurre
Huile d'olive
Sel & poivre


Préparation:
Commencer par hacher l'ail, l'échalote et le piment en ôtant ses graines. Ciseler la ciboulette. Découper la lotte ou la baudroie en médaillons (pas trop fins), si vous ne l'avez pas déjà  demandé à votre poissonnier. Prenez quelques grains de poivre de chaque couleurs et écrasez-les avec le plat d'un couteau

Dans une petite casserole, faire revenir l'échalote, l'ail, le piment et le poivre écrasé dans un peu d'huile d'olive. Une fois l'échalote translucide et tendre, verser le vin blanc. Faire réduire le vin d'un tiers environ, puis verser le lait de coco. Saler et poivrer la sauce, laisser mijoter celle-ci jusqu'à ce qu'elle épaississe suffisamment pour être joliment nappante. Ajouter un trait de jus de lime, puis le reste des grains de poivre. Réserver au chaud.

Dans une grande casserole ou poêle faire fondre le beurre et ajouter dedans une goutte d'huile d'olive, saisir les médaillons 2 minutes des deux côtés, afin de très légèrement les dorer. Verser alors la sauce aux deux poivres sur les médaillons et à feu doux, laisser mijoter  5 bonnes minutes en ajoutant un peu de ciboulette (en garder un peu pour le dressage). Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Dresser les médaillons sur un joli plat en les chevauchant, napper de cette sauce au lait de coco et aux deux poivres. Parsemer d'un pointe de ciboulette et de piment d'Espelette.
 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce plat en entrée ou en plat, dans ce cas l'accompagner d'un peu de riz ou de patates nature ou de quelques tagliatelles. La sauce put convenir à d'autres poisson selon vos goûts ou votre marché.

  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés  L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés, #Fêtes

Repost 0
Commenter cet article

Eliane 09/09/2016 12:28

Bonjour Michelle,

Peut-on préparer cette recette à l'avance.

Merci

Ana Luthi 09/09/2016 12:31

Bonjour je m'appelle Ana et non Michelle, vous pouvez préparer cette recette à l'avance, évitez bien de sur cuire le poisson. Vous pourrez le mettre au four quelques minutes avant de le servir. Très bonne journée.

Michelle 28/12/2015 15:25

Oh!!! que ça donne faim...

Michelle 28/12/2015 15:25

Oh!!! que ça donne faim...

Vicini 04/09/2015 09:16

En voyant ta recette je suis allee acheter une queue de lotte chez mon poissonnier prefere et a midi nous la degusterons merci pour cette sublime recette bonne journee

Val 29/09/2014 11:24

whaou !! un délicieux plat réalisé samedi midi, nous avons adoré !! je n'avais pas de poivre rose, j'ai juste mis du poivre vert, c'était quand même délicieux
merci pour le partage
bizzs
Val

Ana Luthi 29/09/2014 11:28

Merci beaucoup Val pour ce retourcela me fait plaisir. Oui j'imagine qu'avec seulement du poivre vert la recette reste délicieuse. Je contente que cela ai plu. Bonne journée.

All State Van Lines Relocation 08/09/2014 14:45

There are foods that require preparation. It also needs time.

vinciguerra 07/09/2014 11:52

bonjour je voudrais s avoir pourquoi je ne reçois plus de recettes ...que j adore..merci de me repondre...bonne journée

Ana Luthi 08/09/2014 11:10

Bonjour, il arrive parfois que les newsletters filent dans les indésirables prises pour des spams, il faudrait vérifier. Sinon essayez de vous réinscrire, peut- être que cela marchera à nouveau. Merci de me suivre. Bonne journée.

vinciguerra 06/09/2014 15:05

j adore vos recettes...

Ariane 26/04/2014 18:48

Encore une très très belle recette ! Du goût, de la finesse, vraiment, une belle interprétation !

Alléchè 25/04/2014 11:45

La lotte, quel régal. Coco, vin blanc et épices...quelle bonne idée. J'imagine déjà, trop bon. Quelle torture ! :-)