Glace à la Fraise

Publié le 27 Mai 2020

Glace à la Fraise

Glace à la Fraise

Sans sorbetière

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
1 barquette de fraises (500 gr)
1 crème chantilly maison (ou en bombe)
1/2 litres de crème fraîche liquide
3 càs de sucre

1 mixer

Préparation:
Commencer par laver et équeuter les fraises, bien les égoutter. Couper alors les plus grosses en deux ou quatre. Les mettre dans une boîte hermétique au congélateur.

Préparer un peu à l'avance une crème chantilly ou utiliser de la chantilly en bombe.

Sortir, un petit moment avant de préparer ce dessert, les fraises du congélateur, elles doivent néanmoins rester glacées. Les mettre dans le bol du mixer, ajouter pour commencer un peu de crème liquide, le sucre et mixer à fond. Suivant la texture voulue, rajouter plus ou moins de crème au fur et à mesure.

Dresser la glace avec la chantilly, décorer d'une ou deux fraises.


Suggestion:
On peut préparer ainsi n'importe quel glace au fruits, avec des mûres, du cassis, des framboises, ou du melon. C'est rapide, d'une facilité enfantine et délicieusement frais, tout en se passant de sorbetière.

Glace à la Fraise
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Desserts et Fruits

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> <br /> avec cette chaleur c bien tentant !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Oui, pourquoi s'embêter avec une sorbetière...
Répondre
F
C'est la technique que j'utilise pour faire mes glaces !Très belle verrine !
Répondre
A
Oui...tant qu'à faire!
Répondre
V
ooooohh la gourmande, avec de la chantilly par dessusbonne journée
Répondre
A
Merci Pupuce
Répondre
P
en version verrine j'aime beaucoup!
Répondre