Suprême de Saumon-Riz Vénéré-Curry Rouge-Cornes d'Abondance

Publié le 3 Novembre 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Suprême de Saumon & Riz Vénéré

Curry Rouge aux Cornes d'Abondance

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
1 suprême de saumon (ici 700 gr)

250 gr de riz vénéré

60 gr de Cornes d'Abondance (déshydratées)

2 càs de pâte de curry rouge

2,5 dl de lait de coco

1 cube de bouillon de volaille ou de légumes

Quelques brins de romarin et de thym

Huile d'olive

Poivre du moulin (mélange de baies)

Fleur de sel

 

Préparation:
Commencer par hydrater les champignons Cornes d'Abondance en les plongeant dans l'eau. Une fois ramollis les rincer et les égoutter.

Mettre en route le riz vénéré. Dans une casserole d'eau bouillante jeter un cube de bouillon de volaille. L'eau doit dépasser le riz d'un bon pouce, poivrer un peu et saler très légèrement. Cuire ainsi à couvert durant 25 à 35 minutes à feu moyen jusqu'à l'absorption complète de l'eau, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Réserver au chaud.

Préchauffer le four à 250°.

Mettre dans une petite casserole la pâte de curry rouge, et délayer avec le lait de coco, ajouter ensuite les champignons, à feu doux cuire la sauce durant environ 8 minutes. Parsemer de feuille de thym, goûter et rajouter un peu de sel ou de poivre selon votre convenance. Réserver au chaud.

Coucher le suprême dans un trait d'huile d'olive, répandre dessus quelques feuilles de romarin et de thym. Le poivrer au moulin et parsemer d'une pincée de fleur de sel.

Enfourner durant 8 à 10 minutes (selon son épaisseur). Découper le suprême en parts égales.

Dresser les assiettes avec du saumon,  et à l'aide d'un cercle servir joliment le riz vénéré, napper d'un peu de sauce au curry rouge et de Cornes d'Abondance.


Suggestion:
On peut remplacer les cornes d'abondance part d'autres champignons noirs, et cuire le saumon découpé à la poêle ou à la plancha, mais toujours de façon unilatérale. Le riz vénéré est un riz noir provenant à l'origine de Chine, cultivé aujourd'hui dans la vallée du Po, appelé riso venere ou riz de Vénus. Ce riz a des propriétés nutritionnelles excellentes, il fut appelé "vénéré", car interdit en son temps à la cours impériale de Chine, cela d'après une légende, car il aurait eu des vertus aphrodisiaques... Pour le tour de main complet visionnez le diaporama.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés600

Bon Appétit!

Ana

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés, #Pâtes - Riz - Féculents

Repost 1
Commenter cet article

OmniTech Support Scam 23/09/2014 14:18

Yummy.. I just love the seafoods for no specific reasons. So, upon seeing the recipe, I was just so excited. I would be trying the dish as soon as possible. My family members are also great sea food lovers, hope they also loves it.

Ariane 18/04/2014 13:40

Sublime recette ! Une belle interprétation entre saveurs d'ici et d'ailleurs. Merci pour ce beau partage.

gridelle 23/05/2013 19:52


c'est vraiment une très belle recette!

gourmandisesdelo 15/02/2013 10:02


Très belle recette !

Evelyne 15/02/2013 07:52


Quelle magnifique recette!!


Ici les cornes d'abondances nous les appellons trompettes de la mort, cet automne nous n'en n avons pas trouvé dans les bois.


Je te souhaite une belle journée


 


Evelyne ( Essonne 91)