Filets de Limandes Frits

Publié le 28 Juillet 2017

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Filets de Limandes Frits  

(pour 4 personnes)

Ingrédients:
8 à 12 filets de limandes (selon taille, ici de petits filets)

1 grand bol de farine

2 œufs

1 bouquet de persil

1 piment oiseau

1 gousse d'ail

1 càs de jus de citron

Huile pour friture

Sel & poivre

 1 citron

 

Préparation:

Commencer par battre les œufs dans un saladier, ajouter dedans la gousse d'ail, ainsi que le piment et un peu de persil hachés, puis incorporer le jus de citron, saler et poivrer. Battre encore le tout.

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Sécher si besoin les filets de limandes avec un papier absorbant. Mettre à chauffer de l'huile en suffisance dans une poêle, casserole ou friteuse.

 

Une fois l'huile bien chaude (entre 170°et 180°, passer un à un chaque filet dans l'œuf, puis dans la farine, tapoter pour ôter l'excédent. Plonger le poisson dans l'huile chaude, en les retournant après quelques secondes afin de les dorer de chaque côté. Les déposer sur un papier absorbant.

 

Une fois tous les filets frits, les disposer sur un plat allant au four. Les enfourner 8 minutes environ avant de servir en baissant la température du four à 170° afin de les déguster bien chaud. Servir deux à trois filets s'ils sont petits avec du citron à volonté.

 

Suggestion:

Vous pouvez servir ces filets de limandes avec un peu de riz, des frites, des pommes de terre nature ou comme ici avec simplement une bonne salade en les accompagnants d'une sauce tartare. Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama.


L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter

Rédigé par Ana Luthi

Publié dans #Poissons et Crustacés

Repost 0
Commenter cet article

Nova Science Publishers 28/03/2015 12:34

The fish is so well cooked, i can imagine the smell of the dish.

gourmandisesdelo 04/10/2013 12:13


hmmm un fish & chip? ;) en tout cas ça l'air délicieux